Nos plateformes

Serveur : pl-s.fr

Mot de passe : welcome

Lien direct


La communauté dispose :

  • d’un serveur Teamspeak de 512 places sous licence NPL.
  • d’un site web (sur lequel vous vous trouvez)
  • chaque team peut disposer de son propre site web/forum
  • d’une chaine Twitch et Youtube

Pour chaque team, des ressources serveurs peuvent être attribué : serveurs privés, site web, forum, applications, …

Le serveur Teamspeak comporte des règles auxquels il convient de se conformer. Lisez-les en vous y connectant.


Règlement intérieur du teamspeak

Préambule:

La PLaying Society, avant d’être une communauté, est issu d’un groupe d’amis. C’est aussi est surtout une association.
Nous attendons de votre part de la courtoisie et du respect envers tous les membres de ce TS.

Le STAFF se compose comme suit : L’administrateur du TS (groupe TS Admin), Les chefs de Team et GM (Team Admin) et officiers (leurs capacités de décisions ont un périmètre limité).

Vous êtes nouveau dans la communauté ?

Si vous arrivez tout juste sur ce serveur, nous vous invitons à lire les présentes règles. Si nécessaire, un membre du STAFF vous attribueras le groupe adapté.
Pour passer membre permanent de la communauté, il vous sera poser quelques question au bout d’un certain temps.
Ceci a pour simple but de tenir la communauté saine et agréable.

Have Fun !

1/ Pseudonyme

– Avoir le même que sur le forum.
– Un seul PSEUDO autorisé. Mettre les autres informations entre parenthèse après votre Pseudo. Exemple : TotoLeHaricot ( Toto )/ TotoHaricot
– Ne pas utiliser le pseudo « TeamSpeakUser »
– Ne pas changer de Pseudo sauf si accord du STAFF TS.
– Ne doit pas avoir un caractère pornographique.
– Ne doit pas contenir de caractères spéciaux avant votre Pseudo : Exemple : /::;)(  \ ! = Etc… (Sinon problème avec la base de données)
– Ne doit pas être identique/ressemblant avec/à celui d’un membre de la team, du staff ou des badges/titres sur notre TS. Exemple : TotoLeHaricot (Officier)(Admin)etc…
– Ne doit faire aucune référence à un autre jeu ou un autre serveur.
– Ne doit faire aucune référence à des propos haineux, injurieux, politique, racistes, pornographique et/ou homophobes.

2/ Avatar

– Interdiction totale de mettre un avatar à caractère pornographique, raciste, xénophobe, subversif, obscène, ou illégal de n’importe quelle manière que ce soit.

3/ Conduite à tenir sur le TS

– Rester courtois et polis. « Bonjour », « Merci », « Aurevoir » dès l’arrivé dans un canal est obligatoire.
– Respecter la parole des autres
– Respecter les membres qu’ils soient jeunes ou moins jeunes quel que soit leur status (joueur, staf, …).
– Dans toutes circonstances, sachez garder votre calme.
– Ne pas recourir aux insultes.
– Éviter toutes provocations, réactions inutiles.
– Éviter les moqueries à répétition, des personnes pourraient ne pas avoir d’humour.
– En cas de problème vous pouvez déposer une plainte contre une personne de ce TS. Cette plainte sera traitée dans les plus brefs délais par le staff, en dernier recours par l’administrateur.

4/ Utilisation, obligation et interdiction sur le TS

– Pour le bien des autres membres, régler votre micro correctement.
– Si votre micro pose des problèmes audibles activer le « push-to-talk », en cas de problème prolongé de micro/plainte par les joueurs, le « push-to-talk » vous sera imposé
– Utiliser les canaux appropriés à vos jeux.
– Tous les canaux spécifiques de ce TS ont un descriptif à droite de ce canal. Lisez-le pour plus d’informations.
– Utiliser obligatoirement le canal « AFK » lors de vos absences y compris et surtout si vous êtes sur un autre serveur.
– Ce teamspeak est celui de la Playing Society : Aucun mots de passe de canaux ne doit être donné aux personnes non autorisées.
– Dans le cas où vous souhaitez inviter une personne extérieur à la Team, n’hésitez pas. Cependant, celui-ci devra se soumettre à ces règles. Vous êtes garant de cela.
– L’enregistrement vidéo & Audio sur ce TS est interdit.
Une autorisation d’enregistrement exceptionnelle doit être accordée et validée par le STAFF TS.
– La divulgation totale ou partielle d’un enregistrement Vidéo ou Audio de ce TS ne pourra se faire qu’après accord et validation du STAFF TS.
– Pas de « warez » nous ne sommes pas un site de fichiers illégaux.

*Si un Admin ou Modo juge qu’un membre entrave la bonne ambiance par son comportement dans la team ou ne respecte pas les règles de ce TS, il pourra subir des sanctions voir (Article 6)

5/ Besoin d’un Admin ou Modo / Entretien

– Dirigez-vous dans le canal où il se trouve et faite la demande par Message Privé ou Vocalement ou par Poke.
– Les canaux Admin sont réservés EXCLUSIVEMENT à un usage personnel de l’Admin, Ils ne sont pas un canal pour se mettre en AFK.
– Il est interdit de multi Poke un Admin ou Modo ! S’il ne répond pas c’est qu’il n’est pas là ou trop occupé.

6/ Sanctions

– Sanction de niveau 1: Simple rappel à l’ordre oral/écrit.
– Sanction de niveau 2: Kick du canal.
– Sanction de niveau 3: Kick du serveur.
– Sanction de niveau 4: Ban temporaire du serveur ( de 1h à 24h00 ).
– Sanction de niveau 5: Ban temporaire du serveur ( de 24h00 à 7 jours ).
– Sanction de niveau 6: Ban définitif du serveur.

Les sanctions peuvent ne pas passer par les sanctions de niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 selon d’une part votre comportement actuel, et la gravité de la faute.
Les sanctions 5 et 6 seront prises uniquement par un membre du STAFF de rang Admin et seront toujours expliquées lors de l’application.