[Fiche de personnage] Ryshen (GBXVan)

star-wars-fiche-perso-gbxvan-1


Histoire complète du personnage :

Ryshen, de son vrai nom Rykeesh, est un jeune pilote Zabrak de l’alliance Rebelle. Il possède notamment une affinité pour la Force dont il ignore l’existence.

Rykeesh vient d’une famille aisée d’Iridonia, la planète d’origine des Zabraks. Rêvant de devenir pilote, il rejoignit l’école de pilote de l’Empire.

Avec son affinité insoupçonnée avec la force, Rykeesh est devenu rapidement l’un des meilleurs pilotes de Tie Fighter de l’Empire. Malgré les discriminations connues de l’Empire envers les autres races, Rykeesh su s’intégrer facilement grâce à son charisme et ses talents.

A la sortie de l’Académie, lors d’une de ces premières missions, l’Empire était en lutte contre une faction Twi’lek rebelle sur une planète de la bordure extérieure. Sa mission semblait simple : détruire leur escadrille de défense aérospatiale pour faciliter le contrôle de la zone. Alors qu’une partie de son escadron est abattue, il coupe les ailes de la plus grande partie des chasseurs ennemies. En s’engageant dans l’armée impériale, il n’avait jamais pensé qu’un jour comme celui-ci pouvait se produire. L’Amirale commandant sa flotte annonça cet ordre qui allait le marquer à jamais : « bombardez le village, faites feu dès à portée ».

Après l’exploit contre cet escadrilles, Rykeesh fut recruté par le Grand Moff Tarkin en tant que pilote de navette de classe Sigma.

Alors qu’il était envoyé en mission de récupération de marchandise privée sur une planète, Rykeesh déserta de l’Empire. Sa tête fut mise à prix et beaucoup de chasseurs de prime se mirent à le traquer. Attirant ainsi l’attention de la rébellion qui y voyait une opportunité rare d’information et de soutien, celle-ci lui proposa un deal : disparaitre pour rejoindre l’Alliance. En devenant « Ryshen », l’Empire le cru mort.

Avec ces nombreux talents, il rejoignit la force de frappe spatiale. Malheureusement, ses capacités de pilotage pour les chasseurs risquaient de révéler sa véritable identité. C’est pour cela qu’on lui attribua un Y-Wing.

Ryshen fut cependant surpris par la maniabilité du vaisseau et les deux canon laser de précision lui offrant une capacité offensive que peu aurait su mettre à leur avantage.

Toujours endolori et meurtri par ses actions passées, il entendi parler d’une mission de secours dans une base spatiale de l’Empire. Bien qu’il lui semblait clair que Mon Mothma ne leur donnait aucune resource, il décida d’Espionner celui qu’on surnome ‘Moonface’ dans l’alliance pour venir les aider en secret.

Leave a Reply